Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Pourquoi j'ai enfin rompu avec Georges (Clooney)

Pourquoi j'ai enfin rompu avec Georges (Clooney)

Ça y est, Georges, je te quitte enfin et je reprends ma liberté. Tu m'avais séduite il y a 3 ans. Pourtant, je ne m'étais pas laissée convaincre facilement, j'avais déjà quelques réticences. Mais j'avais fini par succomber à la richesse et à la variété de tes parfums, à l'esthétique de tes multiples capsules colorées, et surtout au côté tellement pratique de nos échanges.

Mais voilà, malgré toutes les promesses que tu m'as faites, le doute s'est immiscé en moi: Des bruits courent sur l'origine de ta jolie mousse (un additif caché?), sur la toxicité possible de tes capsules (migration de l'aluminium vers le café).

Tu as eu beau démentir et t'en défendre, ma confiance en toi a continué à faillir. Et quand la confiance est rompue...

Le point sur lequel j'ai une certitude par contre, c'est ton impact désastreux sur l'environnement. J'ai longtemps pensé, naïvement, que tu changerais, que tu mettrais tout en oeuvre pour me proposer des capsules écologiques qui se jetteraient tout simplement dans ma poubelle jaune... Mais non, tu t'es obstiné à me proposer tes jolies capsules en aluminium dont j'ai un mal fou à me débarrasser, faute de circuit de recyclage simple et efficace. Et après tous les efforts que je fais pour les collecter et les livrer dans les rares points de recyclage (effort que je partage avec seulement 20% des utilisateurs selon tes propres dires), je ne suis même pas sûre que tu mettes tout en oeuvre de ton côté pour traiter efficacement ces déchets encombrants.

Par conséquent, Georges, tout est fini entre nous et je ne reviendrai pas sur ma décision.

D'ailleurs j'ai déjà jeté mon dévolu sur d'autres prétendants. Ils sont simples, nature, sans emballage affriolant car je les achète en vrac et ils sont moulus sur place, devant moi. Ils sont riches en arômes, d'origine garantie, et même bio.

Je suis en train de les évaluer, pour choisir lesquels feront désormais partie de ma vie. Je t'avoue que j'ai déjà un petit faible pour un certain "bio" du Honduras!

Adieu Georges! En te quittant j'agis désormais en consommatrice éco-responsable et cela me ravit. 😃

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article