Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Nice cream cacao/noix de cajou

Nice cream cacao/noix de cajou

Pas besoin d'être au régime pour limiter ses apports en sucres! On le sait désormais, l'excès de sucre est responsable de nombreux problèmes de santé: surpoids, diabète, maladies inflammatoires, risques cardiovasculaires, fatigue généralisée, caries... De plus, la consommation de sucre perturbe la glycémie et entretient la sensation de faim et l'appétence pour le sucre... c'est un cercle vicieux!

Personnellement, diminuer le sucre (principalement le sucre raffiné) est une habitude que j'ai prise et que j'applique pour toute la famille. Dans les recettes, je réduis systématiquement les quantités préconisées, et je remplace le sucre traditionnel par des sucres plus intéressants nutritionnellement (sucre complet de type muscovado, très parfumé et riche en minéraux, sucre de coco à index glycémique bas, sirop d'agave à index glycémique bas également, mais aussi dattes broyées ou bananes écrasées pour sucrer naturellement les yaourts ou les gâteaux).

C'est le principe des "nice creams", ces crèmes glacées 100% végétales, sans sucre ajouté qui doivent leur texture onctueuse à l'utilisation de bananes préalablement congelées puis mixées avec divers ingrédients. (voir aussi ma recette de nice cream aux fruits rouges: http://www.equilibrebykarine.com/2018/04/nice-cream-aux-fruits-rouges.html)

Ici, la recette est un peu plus élaborée car elle combine davantage d'ingrédients, tous ayant d'excellentes qualités nutritionnelles, pour un résultat à la fois healthy et hyper gourmand! 🍨

✨Voici ma recette: ✨

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 bananes (préalablement congelées en rondelles)

- 1 poignée de noix de cajou

- 4 belles dates Medjol (les plus moelleuses...sinon faire tremper des dattes plus sèches)

- 3 c. à s. de cacao non sucré

Appareil indispensable : un blender  ou un mixeur puissant 😅

 

Réalisation: préparation: 5 minutes / congélation préalable des bananes: au moins 1 heure

- Insérer tous les ingrédients dans le bol du mixeur/blender

- Broyer pendant quelques minutes, ajouter éventuellement 1 ou 2 c. à s. de lait végétal ou d'eau si votre mixeur a un peu de mal...jusqu'à obtenir une masse lisse et onctueuse.

- Répartir dans 4 coupelles 

- Choisissez les plus beaux toppings: morceaux de fruits, baies colorées fraîches ou séchées, copeaux de noix de coco, chocolat râpé, beurre de cacahuète....

😋🍧Ré-ga-lez vous! 🍧😋

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article