Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Pudding de graines de chia aux kiwis

Pudding de graines de chia aux kiwis

Avez-vous déjà essayé les puddings de graines de chia? C'est simple et rapide, sans cuisson, adaptable avec les fruits qu'on a sous la main. Certes, il faut apprécier la texture à la fois croquante et moelleuse des graines de chia...personnellement, moi: j'adore! 😍

Un petit rappel sur les bienfaits de ces petites graines à la texture magique, qui gonflent au contact des liquides grâce à leur mucilage.

Elles contiennent près de 24% de protéines avec tous les acides aminés essentiels (au même titre que les protéines animales). C'est pourquoi elles sont très appréciées des végétariens, végétaliens, et des sportifs.

Elles sont également très riches en acides gras oméga-3 que notre corps ne fabrique pas et qui sont indispensables au bon fonctionnement du système nerveux. Ils participent aussi à la protection du système cardio-vasculaire et ont une action favorable sur la qualité de la peau et des cheveux. Deux cuillerées à soupe de graines de chia couvrent la totalité des besoins journaliers en oméga-3.

Les graines de chia sont très riches en fibres solubles. Elles régularisent le transit intestinal, et ralentissent l'absorption des matières grasses dans l'intestin. C'est un aliment minceur par excellence.

Cette recette doit être réalisée au moins 1 heure avant dégustation, le temps nécessaire au graines pour développer leur mucilage. Vous pouvez également préparer ce dessert la veille.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 100g de graines de chia

- 500 ml de lait végétal riz/coco ou de lait de coco (plus gourmand mais aussi plus riche!) 

- 4 c. à s. de sirop d'agave

- 4 kiwis

- de la poudre de noix de coco pour décorer

 

Réalisation: (Préparation: 5 min. / Attente: 1H)

- mélanger les graines de chia, le lait végétal et le sirop d'agave dans un grand saladier.

- battre vigoureusement pour bien séparer les graines, battre toutes les 5 minutes environ à 3 reprises pour éviter les grumeaux. Puis laisser reposer.

- Pendant de temps, éplucher et couper les kiwis en tranches.

- Disposer joliment les tranches de kiwis dans une terrine, de façon à ce qu'elles apparaissent. (voir photo). Remplir avec le pudding de chia, après l'avoir battu une dernière fois). Décorer avec les tranches restantes et la poudre de noix de coco.

-Réserver au réfrigérateur.

🥝🥥Régalez-vous !!! 🥝🥥

Remarques:

- Ce dessert peut être décliné avec le lait de votre choix (végétal ou animal) ainsi qu'avec vos fruits préférés. voir mon pudding coco/ananas: http://www.equilibrebykarine.com/2018/04/pudding-de-graines-de-chia-coco-ananas.html

- Il constitue également un excellent petit déjeuner.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article