Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

"Nice cream" aux fruits rouges

bananes et fruits rouges glacés

bananes et fruits rouges glacés

Encore une merveille de saveurs et de simplicité découverte en parcourant les sites de cuisine végane...connaissez-vous la "nice cream"?🍦

C'est la tendance healthy du moment, et elle va combler les amateurs de glace qui font attention à leur ligne: du pur plaisir, sans sucre ajouté, riche en fibres et en vitamines, réalisé en un tour de main...que rêver de plus? 😄

Cette glace se prépare à la minute, au blender, et son secret réside dans un aliment: la banane congelée.

Attention, cela ne signifie pas que toutes les "nice creams" vont avoir goût de banane! Car lorsqu'elle est surgelée, la banane perd de sa saveur. En revanche, c'est sa texture qui va nous intéresser, pour reproduire une fois mixée l'onctuosité d'une glace au lait ou à la crème, mais sans les graisses saturées, et les additifs que contiennent les glaces traditionnelles.

Ce seront les fruits incorporés à la banane dans le blender qui donneront sa saveur à la glace. On peut laisser libre cours à son imagination pour tenter différentes associations, en utilisant aussi blen des fruits frais de saison que des fruits congelés.

Avec ma fille, nous avons réalisé cette délicieuse "nice cream" aux fruits rouges, dont voici la recette express:

 

Ingrédients pour 2 à 3 portions:

- 2 bananes ayant été congelées (pelées et coupées en tranches) au préalable

- 1 poignée de fruits rouges frais ou surgelés (nous avons utilisé des fruits surgelés pour la préparation et des fruits frais en topping)

- du "lait" végétal (amande, riz-coco , ou soja-vanille sont les plus gourmands, mais vous pouvez utiliser tout autre "lait" végétal, ou même du lait de vache)

- et c'est tout! ✨

Réalisation: 3 minutes!

- Incorporer les rondelles de banane congelées et les fruits rouges dans le blender, ajouter un peu de lait végétal. Attention, il faut l'incorporer petit à petit car il en faut suffisamment pour permettre au blender de mixer l'ensemble, mais pas trop pour ne pas que la crème glacée soit trop liquide.

- mixer le tout, verser dans des coupelles à glace

- décorer avec les toppings de votre choix: baies fraîches, graines, granola, pépites de chocolat...

Régalez-vous avec cette délicieuse préparation glacée gourmande et healthy à souhait!

Mes astuces:

- En ajoutant davantage de céréales et de graines en topping, on obtient un parfait smoothie bowl glacé pour le petit-déjeuner ou le goûter

- Pour les enfants, vous pouvez mettre le mélange dans des moules à glace individuels que vous pouvez faire prendre davantage pendant quelques minutes au congélateur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article