Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Porridge "Hudson Bay"

Porridge avoine - graines de chia - myrtilles - sirop d'érable

Porridge avoine - graines de chia - myrtilles - sirop d'érable

Le dimanche matin, c'est en principe le créneau que je choisis pour ma séance de running longue en endurance. Ce matin je pars pour 1H15 de footing (merci Philippe! 😅-->C'est mon coach sur l'appli Decath'Coach 😂, que je vous recommande , d'ailleurs, elle est top et entièrement gratuite...). De plus, il fait bien froid. 

J'ai donc préparé un petit déjeuner énergétique, mais très facilement digestible, ce qui fait que je peux démarrer mon entraînement 1H1/2 à 2H après l'avoir pris.

Certainement inspirée par le froid sec qui règne aujourd'hui, j'ai choisi ce porridge qui nous fait voyager vers le Canada🍁, grâce aux ingrédients utilisés. Je garde ma base de porridge habituelle (son d'avoine + graines de chia + flocons d'avoine) mais vous pouvez bien sûr n'utiliser que les flocons!

J'ai acheté hier des myrtilles fraîches. Alors là je dois faire mon Mea Culpa, moi qui habituellement privilégie les produits locaux et de saison, j'ai tout faux 😬! Mais bon...j'ai craqué 😁. Ces petites baies sont en principe disponibles au mois d'août chez nous.

Elle sont très riches en vitamines et en anti-oxydants. Elles contiennent en grande quantité des polyphénols qui protègent les cellules musculaires du stress oxydatif, favorisent la dégradation des lipides dans les cellules graisseuses, et ont une action anti-cancéreuse. Grâce à leur richesse en anthocyanines, les myrtilles vont freiner l'absorption des sucres après les repas, ce qui contribue à une meilleure régulation de la glycémie.

Tous ces éléments nutritifs leur procurent des vertus santé non négligeables.

 

Ingrédients:

- 2 c. à s. de son d'avoine

- 1 c. à s. de graines de chia

- 3 c. à s. de flocons d'avoine

- 200 ml de "lait" d'amandes (ou autre lait, végétal ou pas)

- quelques baies de gogi

- 100g de myrtilles fraîches

- 1 c. à s.de sirop d'érable

_ quelques amandes émincées

 

Réalisation: (préparation 2 min./cuisson 3 min.)

Dans une petite casserole, verser tous les ingrédients sauf les myrtilles fraîches. Si les myrtilles sont congelées (solution très pratique😉) vous devez les incorporer en même temps.

Faire chauffer doucement jusqu'à une légère ébullition, sans cesser de remuer. Laisser reposer hors du feu et ajouter davantage de lait d'amande jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajouter le sirop d'érable pour sucrer et parfumer le porridge. Servir et parsemer de myrtilles et d'amandes émincées!

🏃‍♀️go! go! go! 🏃‍♀️

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article