Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Se prémunir de la grippe grâce au Ravintsara

Se prémunir de la grippe grâce au Ravintsara

Ca y est, l'épidémie de grippe bat son plein, et nous devrions atteindre le pic dans les prochains jours!

Mais c'est décidé, cette année, elle ne passera pas par nous! 😆

Rappelons tout d'abord que la meilleure des préventions reste la vaccination, qui est à conseiller pour les personnes âgées, immunodéprimées, les personnes souffrant d'une maladie chronique, les femmes enceintes.

Pour tous les autres, il existe des solutions naturelles de prévention contre le virus de la grippe comme l'homéopathie ou encore l'utilisation d'une huile essentielle très efficace: celle de Ravintsara.

Le ravintsara, "herbe bonne à tout" comme la nomment les Malgaches, a une activité anti-virale exceptionnelle, surtout pour les voies respiratoires, doublée d'une action antibiotique (évite donc les surinfections quand le virus est déjà installé). Elle renforce également l'immunité.

- en prévention: prendre 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara dans 1 cuillère à café de miel (les miels de Thym et de Romarin sont les mieux adaptés), 2 fois par semaine dès le début de l'hiver. Mais vous pouvez d'ores et déjà commencer la cure, mieux vaut tard que jamais!

- Lorsque les premiers symptômes se font ressentir, voici la recette d'un grog très efficace:

Presser 1/2 citron dans un mug d'eau bouillante (s'il est bio, vous pouvez y laisser infuser également des morceaux d'écorce), ajouter 1 pincée de cannelle, 1 clou de girofle (soulage la gorge), et 2 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara préalablement diluées dans 1 cuillère à café de miel. Bien mélanger le tout et laisser infuser quelques minutes.

Consommer cette boisson 3 fois par jour.

Et pourquoi ne pas rajouter un peu de rhum dans la tasse du soir!?! 😜

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article